Introduction

Une expédition au pôle Nord, le tour du monde à la voile, suscite une longue préparation. Nous consacrons souvent des semaines à la préparation des vacances ou voyages. Il est étonnant que l’être humain ne se pose pas plus de questions sur son dernier voyage à la fin de sa vie. Pour certains, c’est le néant, pour d’autres, une question qui reste ouverte, pour d’autres encore le ciel, ou " on verra bien ". Inconscience ? Insouciance ? Pourtant les Saintes écritures déclarent :

 

Appliquer notre cœur à la sagesse.

La presse, la radio ou la T.V. nous informent sur des affaires qui nous ébahissent. Que ce soit dans le domaine politique, économique, social, écologique, scolaire, familial ou religieux, la dégradation est de plus en plus visible, et la sagesse humaine fait cruellement défaut.
Financement occulte, des sommes impressionnantes s’évaporent dans la nature, drogue et raquette dans les établissements scolaires, etc. Dans les milieux religieux, ce n’est guère plus encourageant. Les sectes abondent, les prêtres ou pasteurs manquent et sont remplacés par des laïques. Les églises et assemblées se vident de plus en plus. Les derniers événements viennent encore aggraver la situation: Vache folle, OGM, manipulation génétique, clonage thérapeutique ( Le premier bébé cloné devrait naître en Israël... Journal Alsace du 11 mars 2001) etc..
(Lire Romains 1:18-25)
La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive ... En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; Ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres...
Ce passage datant de près de deux mille ans, confirme les actualités et infos d’aujourd’hui: La colère de Dieu se révèle du ciel... Catastrophes naturelles, réchauffement climatique, changements dans l’écosystème, ont des répercutions sur les saisons, le niveau des mers, la hausse des températures, la migration des insectes, inondations, pollutions air, mer, terre etc..

Avons-nous tourné le dos à Dieu ? La créature aurait-elle oublié son créateur ?

Page 2/4

Retour accueil