Page 2

Une porte ouverte

Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé (Jean 10:9)

Dieu est amour, parce qu’Il nous aime, il a laissé une porte ouverte. Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. (Romains 5:8) Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.(Jean 3:16)

Le chemin est déblayé, le sentier balisé, le poteau indicateur est la croix, unique passage obligé pour avoir accès auprès de Dieu. Il nous accepte maintenant parce que Jésus-Christ a payé le prix à notre place et cela par pure grâce, par la foi.

La croissance spirituelle

Faire connaître ce message (cette bonne nouvelle) à nos contemporains est indispensable, c’est même un devoir pour celui qui a accepté Jésus-Christ comme sauveur personnel. Cependant, nous ne devons pas en rester là. Nous ne devons à aucun prix négliger la croissance spirituelle.

Un enfant ne peut pas vivre que de lait seulement. L’apôtre Paul disait: Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter ; Et vous ne le pouvez pas même à présent, (1 Corinthiens 3:2 LSG).

 

Puis nous devons avancer, progresser dans la foi. Nés de nouveau, nous devons commencer le processus de la croissance spirituelle.

Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide. Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice ; car il est un enfant. (Hébreux 5:12-13 LSG)

C’est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ. (Colossiens 1:28 LSG)

Paul disait bien qu’il est impossible de devenir parfait en Christ si nous restons aux premiers rudiments des oracles de
Dieu.
Pour savoir ce que Dieu attend de nous, nous devons consulter sa Parole.


La Bible, Parole de Dieu.

Pendant un certain temps, Dieu parla directement aux hommes :

Alors ils entendirent la voix de l’éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachaient loin de la face de l’éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. (Genèse 3,8). Mais l’Éternel Dieu appela l’homme, et lui dit : Où es-tu ? (Genèse 3,9). Il répondit: J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. (Genèse 3,10). Puis Dieu parla au travers des anges, des prophètes, des apôtres. La Bible est aussi le moyen que Dieu a choisi pour s’adresser et se révéler à nous. Pour nous montrer tout son amour qu’Il nous porte pour nous ramener à lui quand nous sommes égarés. Ce que tu vois, écrit le dans le livre... (Apocalypse 1 :11). Moi Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous rendre témoignage de ces choses dans les assemblées. Moi, je suis la racine, et la postérité de David l’étoile brillante du matin. (Apocalypse 22,16).

Dieu nous parle par sa parole ! Sommes-nous conscients ce que cela signifie ? La parole de Dieu est authentique et digne de foi, la sagesse et la vérité contenues en elle, sont incontestablement plus sages que toute la sagesse des hommes. Cependant, ce n’est qu’en étudiant et en approfondissant les Saintes Écritures que nous arrivons à connaître cette sagesse et cette vérité.

Celui qui préfère les traditions et les affirmations des hommes restera dans l’obscurité. La Parole de Dieu, c’est-à-dire la Bible, enseigne cette croissance spirituelle : né de nouveau, enfants de Dieu, (Romains 8:15-17) fils, (Galates 3:24-26) homme fait ? Membre du corps du Christ, parfait en Christ (Colossiens 1: 28 ). Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimé, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés) ; Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. (Ephésiens 2:4-10 LSG)
Comment arriver maintenant déjà en esprit à la droite de Dieu en Jésus-Christ ? Si ce n’est en esprit ? Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité. (Jean 4: 24). En approfondissant la parole de Dieu nous recevrons d’indescriptibles bénédictions spirituelles. Or, si cette nourriture solide dont parle l’apôtre Paul manque, nous serons privés de ces bénédictions spirituelles. Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! (Ephésiens 1:3 LSG)
Nous sommes aussi privés de ces mêmes bénédictions:

Page 3/4

Retour accueil