sont une union libre au-dessus des partis et des
dénominations, ayant pour but l'examen et la publication des
faits et vérités bibliques tels qu'ils nous sont donnés dans
les manuscrits les plus anciens de l'Ecriture Sainte divinement
inspirée. Cette union est internationale et s'efforce de servir
tous les peuples, sans chercher aucun avantage ni profit
matériel. Son oeuvre principale est d'établir des concordances,
de même que de publier des traductions concordantes des Saintes
Écritures. Ceci implique que les mêmes expressions soient
chaque fois traduites par le même mot, afin de garder ainsi le
même sens et la même interprétation. En outre, l'union publie
de la littérature basée sur ces traductions concordantes. La
parole de Dieu est le trésor le plus précieux que les humains
possèdent. Que sont les trésors du monde entier à côté
d'elle? C'est Dieu lui-même qui se révèle à nous par Sa
parole. Elle nous met en rapport avec Sa lumière et Sa vie.
Ce que nous voulons, c'est que par Sa grâce nous restions fermes
dans la défense de l'inspiration textuelle des Saintes Ecritures
dans les textes originaux. Non seulement la parole de Dieu est
exacte et sûre jusque dans les plus petits détails, et vivante
aussi, mais encore elle crée et donne la vie. Entre la parole de
Dieu et celle des hommes, il y a la même différence qu'entre un
arbre
portant de bons fruits et une fleur artificielle. Tandis que
cette dernière n'a rien de vivant, l'arbre fruitier est porteur
d'une vie dont la perfection dépasse notre entendement et que le
microscope ne peut dévoiler. L'arbre fruitier non seulement
possède une vie, mais il entretient la nôtre par ses fruits.
Les paroles humaines s'envolent, tandis que la parole de Dieu
seule est vivante et donne la vie.
Il a plu à Dieu de nous donner Son message dans d'autres langues
que la nôtre. Il s'est servi des langues de l'antiquité. C'est
une tâche excessivement difficile de rendre au mieux, pour notre
génération, l'impression que doivent avoir laissé, aux
lecteurs d'autrefois, les textes originaux en hébreu, chaldéen
et grec. Pour y arriver, il a fallu faire une étude très
approfondie des Ecritures Saintes dans leurs textes originaux, en
établissant une concordance exacte de chaque mot à traduire
chaque fois par la même expression. C'est ainsi que l'on
s'efforce de garder et de rendre le sens divin des Saintes
Ecritures et d'éviter, dans toute la mesure du possible, d'y
introduire des opinions personnelles et humaines.
Nous cherchons également à mettre à la portée de tous les
lecteurs, le fait de la révélation divine, pour qu'ils soient
directement en contact étroit avec la parole divine originale.
Ainsi ils ne sont pas dépendants d'intermédiaires ni
d'interprétateurs savants ou ecclésiastiques, lorsqu'ils
veulent savoir ce que Dieu nous a effectivement dit par Sa
parole.
Notre désir est de libérer de certaines conceptions erronées,
qui se sont établies avec le temps et qui sont dues à des
interprétations résultant de traductions non absolument
exactes. Nous voudrions surtout faire connaître et publier
certaines nouvelles découvertes relatives à Son essence. Ce
sont des révélations qui, malheureusement, sont tombées dans
l'oubli déjà au cours des premiers siècles de lère
chrétienne, puis remise partiellement en lumière par la
Réformation et que les orientations religieuses de ces derniers
temps n'ont pas encore réalisées ou reconnues.
La plupart des articles publiés doivent se baser sur le texte
absolument exact des Ecritures Saintes inspirées originales,
afin de bien les mettre en valeur. De ces études nous espérons
obtenir des trouvailles précieuses pour les partager avec ceux
qui aiment Dieu et se basent sur Ses révélations. Dans nos
études des Ecritures Saintes nous ne voulons pas seulement
tendre à la précision et l'exactitude de nos commentaires
bibliques, mais également nous efforcer de suivre le conseil de
Paul (2 Tim. 2, 15) de nous appliquer à partager avec exactitude
la parole de la vérité.
On s'est tellement habitué à utiliser sans discernement la
parole de Dieu en toute occasion et pour tous les cas, sans se
soucier des directives précises qui s'y rapportent, que de
grandes parties de la Bible sont communément interprétées à
faux et que l'on est induit en erreur. On a voulu se mettre et se
trouver partout dans les Saintes Ecritures, à tel point qu'on a
cru pouvoir prendre pour soi les promesses faites à Israël; On
a voulu se les accaparer. Lorsque Dieu parle de et à Israël, Il
entend bien s'adresser à et parler de lui et non pas à d'autres
peuples. LorsquIl parle de la circoncision, il ne fait
allusion qu'à celle-ci.
Notre part, qui nous a été accordée par grâce, n'en est que
plus merveilleuse et favorisée, par rapport à Israël et la
circoncision. C'est précisément cette confusion qui a été la
source d'erreurs de la plus haute importance, qui a obscurci les
vérités merveilleuses de l'évangile de Paul. Ce dernier est
réservé aux nations (1 Tim. 2, 7; 2 Tim. 1, 11; 2, 8; Gal. 2,
2). La vérité relative à l'administration secrète de nos
jours, n'a été communiquée aux nations que par Paul. Lorsque
ce point est bien reconnu, les brumes de l'erreur de dissipent;
Sa grâce entre à flots dans nos curs et les fait
déborder en actions de grâce en prières pour Son amour.
Alors que Saint Paul vivait encore, tous les siens dans les
provinces d'Asie labandonnèrent (2 Tim. 1, 15). Tant que
l'on ne retournera pas à Paul et à l'Evangile des Nations (il
l'appelle lui-même « mon évangile », voir Rom. 16, 25-26), il
sera impossible de reconnaître clairement quelle est la vérité
pour nous, de nos jours.
Personne n'étudie la médecine dans un livre de mathématiques;
cependant la plupart des croyants cherchent la lumière sur
laccomplissement de toutes choses, aussi des plus profondes
et des plus cachées, dans les passages des Saintes Ecritures qui
se réfèrent uniquement au royaume des Juifs sur terre. De là
provient leur impuissance à reconnaître le mystère de Dieu et
de Christ (Col. 2, 2; 4, 3), le mystère de Sa volonté (1. Cor.
2, 6-7; Eph. 1, 8-10), le mystère de l'Evangile (Rom. 16, 25;
Eph. 6, 15 et 19), le mystère de l'administration actuelle de la
grâce, dont Paul est l'apôtre (Eph. 3, 1-9; Col. 1, 25-27). Ce
sont là les raisons qui nous incitent à inviter de tout
cur tous ceux qui aiment Dieu, à collaborer dans la mesure
de leurs forces à faire connaître les faits merveilleux de la
Révélation de Dieu autour d'eux.